• À partir de 18h

• Ingres et les Modernes

• Emile-Antoine Bourdelle

1861-1929

Activités pédagogiques pour le secondaire

Le service d'action culturelle du musée Ingres met à la disposition des enseignants de collège et lycée qui le souhaitent un professeur chargé de la aider à préparer leur visite. Il peut également permettre à des équipes pédagogiques de construire et de mener un projet autour du musée et de ses collections. Ce professeur assure une permanence hebdomadaire au musée. Les thématiques proposées ci-après peuvent servir de base à une approche des oeuvres du musée.

Pour en savoir plus :

Bourdelle le montalbanais

Ingres copieur copié

le portrait au musée Ingres

Autour de l'exposition : « La Lyre d’ivoire, Henry-Pierre Picou et les Néo-Grecs»

Dossier pédagogique autour de l'exposition " Portraits espagnols du musée du Prado"

Dossier pédagogique autour de l'exposition " Esprit de Famille" organisée par les Rencontres d'art

Dossier pédagogique autour de l'exposition " De bruit et de fureur, Bourdelle sculpteur et photographe"

CONTACT :

Thomas FAUGERAS

Permanence au musée tous les mardis après-midi de l'année scolaire.
thomas.faugeras@ac-toulouse.fr