• Chapelle de l’Ancien Collège

• J.A.D Ingres

• Emile-Antoine Bourdelle

1861-1929

Activités pédagogiques hors temps scolaire

Mon anniversaire au Musée Ingres

Pendant la fermeture du musée pour rénovation, le Service d’action culturelle  continue d’accueillir les enfants pour venir fêter leur anniversaire les mercredis après-midi.

Les enfants, leurs parents et amis sont invités à découvrir les créatures fabuleuses qui peuplent  la mythologie  et qui, de tout temps,  fascinent et inspirent  les artistes (écrivains, peintres, sculpteurs, cinéastes…).

Cette activité propose dans un premier temps la découverte de quelques-unes de ces créatures légendaires  dans la peinture ou la sculpture. Chacun  imagine  et  réalise ensuite une créature hybride  qu’il présente aux uns et aux autres autour d’un goûter partagé.

L’activité se déroule dans la Chapelle de l’Ancien Collège qui accueille actuellement des œuvres  d’Ingres et de Bourdelle et dans l’atelier Annexe du musée au 15 rue de l’Hôtel de Ville.

Participation : 5,50€ par enfant.

Renseignements : 05.63.22.12.91 ou reservationmuseeingres@ville-montauban.fr